L'Espe de Créteil en manque de formateurs ? 

Dans un communiqué commun Snuipp, Snes, Se-Unsa, Cgt, Sud, les syndicats enseignants du 93 dénoncent le manque de formateurs pour accompagner les stagiaires. " L'ESPE se réjouit d'accueillir des stagiaires plus nombreux que les années précédentes, sauf que - entre temps - l'effectif des formateurs a fondu de plus d'un tiers, car depuis 2009, l'Université profite des départs à la retraite pour réaffecter les moyens de l’ESPE à d’autres secteurs", écrivent les syndicats.

 

Selon eux, il manque 19 000 heures de formation. " Dans le premier degré, des pans entiers des enseignements prévus ne seront pas assurés faute de personnel", écrit 'intersyndicale, " et l'encadrement sur le terrain ne pourra pas suivre les prescriptions officielles, pourtant déjà minimalistes".

 

Par fjarraud , le mardi 15 septembre 2015.

Commentaires

  • maria1958, le 15/09/2015 à 08:33
    Les mêmes causes ayant les mêmes effets ailleurs aussi, à Bordeaux par exemple: augmentation du nombre d'étudiants et stagiaires à former, mais moyens (au mieux) stationnaires =  formateurs à bout + formation complètement dénaturée et amputée (-20% pour les M2, par exemple)
    cf le communiqué intersyndical des formateurs
    http://observatoire-fde.fsu.fr/IMG/pdf/bordeaux-courrier_rentree_2015.pdf

    Mais bon, quand le gouvernement prévoit de couper 1,6 milliard d'euros dans le budget de l'enseignement supérieur entre 2015 et 2017, alors que le nombre d'étudiants est prévu à la hausse (+9% à l'université d'ici 2022), sa priorité c'est l'austérité pour tout le monde, pas priorité à la formation ! 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces