Ille-et-Vilaine / Les tablettes déjà oubliées par la majorité ? 

" Nous n’avons jamais donné de date pour cette mesure. Nous allons mener une phase de concertation avec les acteurs du monde éducatif en évoquant à la fois la question de l’équipement mais surtout de l’usage que l’on fait de ces tablettes. On verra alors si c’est nécessaire d’avoir une tablette par élève, mais nous n’excluons pas non plus d’autres options". Après les conseils départementaux de droite qui ont annulé des plans d'équipement en tablettes, c'est lamajorité de gauche du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine qui fait marche arrière, souligne 20 Minutes.

 

Le quotidien rappelle que l'équipement en tablette de tous les collégiens faisait bien partie des promesses de la liste socialiste. Cette mise en sommeil est décidée alors que le président a annoncé un plan d'équipement pour la rentrée 2016...

 

F Jarraud

 

Article de 20 minutes

 

Par fjarraud , le jeudi 03 septembre 2015.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 03/09/2015 à 10:19
    La raison est, peut-être, que l'équipement en tablette n'influera en rien les résultats des élèves. Cela sera difficile pour les enseignants de, à la fois, stabiliser leur pratique sur les nouveaux programmes et sur les nouvelles règles, et de trouver le moins mauvais moyen d'utiliser la tablette. 
    D'autant plus qu'il n'y a pas d'experts en France qui savent faire des outils informatiques réellement aussi efficaces que les livres. D'autant plus que cela a été utilisé en Californie (en primaire) et le bilan était négatif.
    Doter tous les élèves d'une tablette avait tout de la fausse bonne idée. 
    La FCPE y tenait car cela aurait remplacé les livres et diminuer le poids du cartable. Mais comment gère-t-on la perte ou la destruction de la tablette?

    • thais8026, le 03/09/2015 à 14:50
      Et comment gère-t-on la batterie des tablettes ? Qui ne tiendront pas la journée entière en usage intensif (remplacement de livre) sans être rechargée
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces