Bac 2015 : La géo mène le bal... 

Comme d'habitude, les sujets d'histoire-géographie donnés au bac le 18 juin génèrent des protestations. Cette année, ils ont un fondement : dans la plupart des séries c'est la géographie qui domine l'épreuve. Cette situation est toujours problématique car près de 9 enseignants sur dix sont historiens et la géographie est toujours moins enseignée que l'histoire.

 

Le sujet le plus contesté est celui de S ou une composition portait sur "le Sahara, ressources et conflits", sujet noté "aride" par nombre de candidats car tout a fait nouveau pour les enseignants. Mais le candidat pouvait se rabattre sur un sujet plus dans la routine sur la mondialisation. En séries ES et L, "le sud est asiatique croissance et population" était un sujet bien classique.  En STMG, les candidats devaient travailler sur la ville mondiale , en choisissant entre Londres et  Shanghai.

 

Le 18 juin a vu également les épreuves de maths en STI2d, STL, ST2S, STMG et STDA, des érpeuves spécifiques comme environnement  touristique en hotellerie (très beau sujet sur l'impact des J.O.), les arts appliqués et les biotechnologies. Nous continuons aujourd'hui à publier les sujets au fur et à mesure de leur arrivée.

 

Bac 2015 : Tous les sujets du 18 juin

 

 

Par fjarraud , le vendredi 19 juin 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces