Nouveaux horaires : L’EMC partout, philosophie et histoire géo oubliés… 

Dimanche 21 juin 11h - Le Journal officiel de ce matin publie de nouveaux horaires de l’école au lycée pour instituer l’Education morale et civique (EMC). Il supprime la philosophie et l’histoire-géo dans certaines séries du lycée…

 

L’EMC entre en vigueur dès la rentrée 2015 à tous les niveaux y compris l’enseignement professionnel (CAP BEP bac) : première session en 2016. Une longue liste d’arrêtés modifient les horaires et publient les programmes.

 

Le Conseil supérieur de l’Education avait demandé le 3 juin le report à la rentrée 2016 de l’EMC. Les syndicats étaient unanimes sur ce point. Ils n’ont pas été écoutés.

 

Dans la précipitation à publier les nouveaux horaires, les arrêtés suppriment l’histoire géo en 1ere S et la philosophie en L et ES : ils ne figurent plus dans les horaires officiels…


Selon l'entourage de la ministre, ces modifications relèvent d'une "erreur qui va être corrigée". 

L’arrêté

 

 

 

 


Par fjarraud , le vendredi 19 juin 2015.

Commentaires

  • Delafontorse, le 21/06/2015 à 19:47
    Amateurisme, incompétence, désintérêt et mépris... A force de prendre des ministres de l'EN en CDD, le manque de motivation de ce petit personnel finit par devenir une grave entrave au bon fonctionnement de l'institution. Des gens sans envergure d'aucune sorte se succèdent au poste pour semer partout une merde noire puis, ayant quitté la place, vont tranquillement revenir vaquer à leurs occupations de basse politicaillerie. 
    Les professeurs n'en peuvent plus de tant d'affronts éhontés faits à l'Ecole et à leurs élèves, avenir de la nation. 
  • SCANNO, le 21/06/2015 à 16:23
    Ce n'est pas tout, parmi les enseignements spécifiques, l'histoire des arts et les autres enseignements artistiques n'apparaissent plus en niveau première pour la filière Littéraire, alors qu'ils sont bien indiqués en terminale!
    Vraiment une publication faite dans la précipitation et qui démontre la méconnaissance du fonctionnement même de l'enseignement secondaire, c'est lamentable.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces