L'Unicef appelle au respect des droits des enfants en France 

Justice pénale des mineurs, droits des enfants migrants non accompagnés, enfants en bidonvilles : l'Unicef pointe 36 recommandations devant le Comité des droits de l'enfant de l'ONU pour que la France respecte ses engagements envers la Convention internationale des droits de l'enfant.

 

"Bien-sûr, il vaut bien mieux naître et grandir en France que dans bon nombre d’autres contrées, tant notre pays consacre de moyens financiers colossaux et fournit d’efforts  considérables pour offrir au plus grand nombre d’enfants un cadre de vie bienveillant", explique Michèle Barzach, présidente de l’UNICEF France. " Pour autant la France échoue en partie à l’égard de l’enfance et de la jeunesse et ce sont les plus fragilisés par la pauvreté, l’exclusion sociale, les discriminations mais aussi par cette période si particulière qu’est l’adolescence, qui en payent le plus lourd tribut".

 

L'Unicef souligne la situation des enfants migrants non accompagnés ou vivant en bidonvilles privés de leurs droits fondamentaux et victimes de discrimination. L'association dénonce ausi le "glissement" de la justice pénale des mineurs vers celle des adultes avec les tribunaux correctionnels pour mineurs.

 

Le rapport

 

Par fjarraud , le mardi 09 juin 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces