Décès d'Armen Tarpinian 

" Je l’ai rencontré lors du Projet "Transformation Personnelle – Transformation Sociale (TP-TS) dans le prolongement des groupes de travail mis en place par Jacques Robin et le Groupe des 10. Depuis je l’ai accompagné sur différents projets dont celui de la création de l’Association Ecole Changer de cap dont il était devenu le Président", nous dit André Giordan suite au décès d'Armen Tarpinian le 31 mai..

 

"Armen Tarpinian a été psychopédagogue, (ré)éducateur d'enfants et d'adolescents en difficulté et psychopraticien, directeur de la Revue de Psychologie de la Motivation (1986-2008) et surtout grand militant pour faire évoluer les idées sur l’école. Dans le cadre d'Ecole changer de cap, il a surtout coordonné le programme du Colloque qui s'est tenu à l'Unesco le 2 octobre 2013 " Education et Humanisation… L'école à l'ère de la mondialisation." Les actes ont été publiés sous le titre "Education psycho-sociale à l'école. Enjeux et pratiques" aux Editions Chronique Sociale. En sus, il a écrit, suscité ou coordonné une série de livres pour penser l’éducation autrement.

 

Ce qui le caractérisait le mieux en matière d’éducation était la ténacité pour ses idées en faveur de l’école et son optimisme permanent. Moins connu, il était également poète et passionné de poésie. Présent dans plusieurs anthologies de poésie française, son dernier recueil (Le Chant et l'Ombre, 2005) reprend l’essentiel de ses oeuvres, enrichi par trois textes sous le titre La Source et le Delta, Animaux Majeurs et Oasis dans l’Infini (Exergues)."

 

Par fjarraud , le mardi 02 juin 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces