Collège : Plaidoyer de Sandrine Doucet 

Députée de la Gironde (PS) Sandrine Doucet publie chez la Fondation Jean Jaurès une note sur "Concurrence territoriale et réforme du collège". Elle montre que la réforme permettra plus d'égalité sociale et territoriale.

 

L'étude


Par fjarraud , le vendredi 22 mai 2015.

Commentaires

  • maria1958, le 22/05/2015 à 11:37
    Cette note montre surtout une méconnaissance navrante de réalités pourtant abondamment documentées. 

    Les inégalités territoriales criantes entre écoles, le taux de scolarisation en maternelle toujours minable dans beaucoup de territoires, les dotations horaires toujours en berne en collège, le bilan très problématique de la 2e langue en 5e telle qu'expérimentée par ex dans l'académie de Toulouse, une refonte de la carte de l'Education prioritaire pour le moins discutable et d'ailleurs très contestée sur le terrain, les perspectives démographiques qui appelleraient un vrai investissement supplémentaire pour le niveau collège gravement sous-doté,  le bilan pourtant préoccupant de la réforme Chatel du lycée qui devrait inciter à ne pas réitérer les mêmes âneries en collège.... apparemment l'auteure de la note n'est pas au courant...

    Il en résulte un discours bien lisse mais complètement "hors sol"- pourtant, dans sa circonscription, ou dans la presse, un(e) parlementaire un peu à l'écoute doit bien avoir entendu quelques signaux d'alarme venant du monde de l'Ecole ?? 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces