Langues anciennes : Enseignements massacrés selon la Cnarela 

"Le latin et le grec, devenus des enseignements ludiques à éclipse, sont massacrés, éradiqués comme discipline à part entière", affirme la Cnarela, association qui regroupe des enseignants de langues anciennes, de Toulouse. Dénonçant les "mensonges" ministériels, la Cnarela énumère ses supports : Marc Fumaroli, Pierre Nora, Régis Debray, Alain Finkelkraut, François Hartog, Laurent Lafforgue, JeanPierre Le Goff, Michel Zink, Heinz Wismann, François Bayrou, Luc Ferry et enfin…Jack Lang !

 

Cnarela


Par fjarraud , le lundi 11 mai 2015.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 11/05/2015 à 10:54
    J'ai du mal à comprendre pourquoi l'apprentissage des langues anciennes est une priorité pour les élèves qui vont vers l'enseignement professionnel, plutôt que la compréhension du monde industriel. Par contre, je suis très favorable à que cet enseignement soit favorisé au lycée général. Bien sûr, un enseignement sur les origines des langues, et l'influence des langues anciennes est indispensable.
    Il faut faire des choix en fonction de l'intérêt des élèves, non pas en fonction de ce que les enseignants se plaisent à enseigner.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces