Collège : L'Udppc contre la réforme 

L'Udppc, l'association qui réunit les professeurs de physique chimie, marque sa nette hostilité à la réforme du collège  en raison des nouveaux horaires et de la nouvelle organisation des enseignements.

 

" Les horaires proposés, s’ils semblent maintenir un statu quo avec la situation actuelle, sont en fait amputés de 4 heures d’enseignements dits « complémentaires » (3h en classe de 6e), et la présentation des grilles horaires faite par le ministère relève de la désinformation", écrit l'Udppc. "Le nombre d’heures professeur par classe est notoirement insuffisant dans ce projet : en effet, le volant de 2,75 h par classe ne permet même pas de dédoubler à la fois les EPI et une partie des cours de sciences qui nécessitent un effectif réduit pour réaliser en toute sécurité un véritable enseignement expérimental."

 

L'association souligne aussi les problèmes d'organisation posés par les EPI. " Comment un collègue Titulaire sur zone de remplacement (TZR) va-t-il pouvoir s’organiser quand elle ou il apprendra le 1er septembre que son service se compose de 4 niveaux différents plus des EPI en 3e, mais pas tous les mêmes à mettre en place..."

 

Communiqué

 

Par fjarraud , le lundi 13 avril 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces