APB : Hausse de l'attractivité des filières universitaires 

Selon le ministère de l'éducation nationale, APB, la procédure d'affectation dans le supérieur, voir le nombre de demandes d'inscriptions en université augmenter nettement : +20% par rapport à 2013 et plus 6,5% par rapport à 2014. Le ministère a fait un gros effort de simplification des libellés des diplômes et amélioré la visibilité des universités dans APB. L'université est le premier voeu pour 48% des candidats. Les licences les plus demandées sont la première année de santé (PACES), le droit, les STAPS et la psychologie.

 

Les STS sont choisies en premier voeu par 82% des bacheliers technologiques. Les demandes d'IUT par ces bacheliers augmentent de 2%.

 

Le ministère se félicite aussi de la hausse des dossiers déposés dans APB : 788 000 candidats ont fait au moins un voeu, le nombre moyen de voeux étant de 6,6. C'est 3% de candidats supplémentaires par rapport à 2014.

 

Il y a aussi des points sur lesquels le ministère ne communique pas : les demandes des bacheliers professionnels, alors que c'est le point le plus tendu. Ainsi que la prise en compte de l'apprentissage dans APB...

 

Rencontre avec le père d'APB

APB mode d'emploi

APB plus d'inscription mais des difficultés

 

Par fjarraud , le jeudi 26 mars 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces