La Fep s'indigne de la fermeture d'un collège catholique à Rennes 

"Le plus vieux collège privé de Rennes ferme ses portes faute d’anticipation, faute de solidarité et probablement pour répondre à des spéculations immobilières", écrit la Fep Cfdt dans un communiqué suite à l'annonce de la fermeture du collège de l'Adoration à Rennes, le plus vieil établissement catholique de la ville, à la rentrée prochaine. Selon France 3 Rennes, la direction diocésaine met en avant la chute des effectifs de l'établissement qui accueillait des élèves en difficulté scolaire.

 

Pour la Fep Cfdt, " les personnels ont le sentiment d’être victimes des compétences qu’ils ont développé dans l’accueil du public DYS. Car, si au début de cette expérience, les inscriptions correspondaient bien à des élèves DYS, aujourd’hui  le collège accueille beaucoup trop d’élèves en grande difficulté de comportement. En contrepartie, les élèves au profil plus classique désertent cet établissement. Les autres collèges de proximité voient alors leurs classes se remplir." La Fep dénonce le manque de solidarité des établissements privés rennais.

 

Par fjarraud , le vendredi 27 février 2015.

Commentaires

  • lolo35, le 01/03/2015 à 14:56
    Désolé mais non ce n'est pas une entreprise privée=c'est un établissement sous contrat avec l'état et le directeur ne peut rien faire! Quand on ne connait pas mieux vaut s'informer!
  • thais8026, le 27/02/2015 à 14:57
    Bonjour,
    Pourquoi les autres établissements seraient solidaires ? Se sont des entreprises privées qui vont bénéficier de la fermeture de cet établissement. Ils ne sont pas responsable des erreurs stratégiques du "PDG" de cette entreprise.
    Je suis désolée pour les personnels de cet établissement mais c'est la loi de toutes les entreprises privées

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces