Réforme territoriale : Garder confiance estime F Bonneau (ARF) 

"Il faut border ce sujet sans peur", nous a dite François Bonneau, vice-président de l'Association des régions de France (ARF) en charge de l'éducation. Après l'alerte lancée par la Fcpe le 11 février sur l'impact de la réforme territoriale sur le budget scolaire des familles, l'ARF veut rassurer.

 

"Les régions ont travaillé pour que les conditions moyennes de réussite des jeunes soient améliorées", rappelle F Bonneau. Il cite par exemple les manuels scolaires du lycée, financés en partie ou totalement par toutes les régions. "Cela permet d'envisager la réforme territoriale sans craintes. La question est simplement de savoir à quel rythme ira la convergence" dans les nouvelles régions. "Les régions feront oeuvre de concertation", promet-il. Pour F Bonneau la disparition de la clause de compétence générale ne devrait pas se traduire par une régression pour les familles.

 

F Bonneau rappelle la position de l'ARF sur les collèges. "Pour des raisons de simplification et de clarification, les régions doivent avoir la compétence en éducation comme elles l'ont en formation professionnelle". L'ARF revendique la gestion des collèges que le Sénat vient de leur retirer dans le projet de loi NOTRe.

 

Par fjarraud , le vendredi 13 février 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces