Handicap : La vidéo qui accuse l'éducation nationale 

Professeure des écoles depuis 35 ans, passionnée par ce métier, Luce Chevillon met en vidéo avec brio son expérience de personnel handicapée dans l'Education nationale. Ballotée avec arrogance de service en service, elle voit ses droits au travail bafoués par les différents échelons hiérarchiques dans l'indifférence mortifère des bureaux. "J'ai du aller au tribunal administratif pour faire valoir mes droits et continuer à travailler", nous a-t-elle dit. Mais regardez son parcours. C'est cela aussi les 10 ans de la loi de 2005...

 

La vidéo


Par fjarraud , le jeudi 12 février 2015.

Commentaires

  • Fontier, le 12/02/2015 à 10:58
    Ce n'est pas la loi de 2005 qui a introduit l'obligation des 6% pour le secteur public y compris mais une loi de 1987... 

    Dire qu'on doit s'affranchir de la cotisation parce qu'on s'occupe des usagers handicapés est un mélange des genres. Les hôpitaux cotisent alors qu'ils ont bien plus d'usagers handicapés que l'EN ! Mais ce fut une loi votée en décembre 2005 qui a affranchit l'EN pour des raisons pécuniaires. C'est de la responsabilité des députés que de revenir dessus. 

    Lorsque l'allègement de service est accordé puis retiré j'ai toujours gagné au tribunal administratif pour nos adhérents. Je suis prêt à essayer pour qq qui n'a jamais bénéficié des allègements. 

    Je ne crois pas que le manque à gagner soit compensé en cas de temps partiel dans le privé sauf exception. 

    Rémy FONTIER Service juridique Sgen-CFDT 01 56 41 51 23 
  • Viviane Micaud, le 12/02/2015 à 09:51
    Aller voir la vidéo. Elle est fabuleuse. Elle montre la bureaucratisation du management des ressources humaines de l'éducation nationale. Ayant l'habitude de développer un compréhension systémique de la cause des problèmes, je pense que les syndicats ont une grande responsabilité dans l'incrustation des dysfonctionnements des processus RH. En effet, ils ont toujours mis plus d'énergie à garder leur pouvoir d'agir sur les destins des enseignants, qu'à mettre plus de justice dans les destins des hommes et des femmes qui se dévouent pour faire progresser les jeunes. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a des cas où certains ont sciemment poussé à la mise en place d'injustice de manière à garder leur petit pouvoir.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces