La DEPP oriente son programme vers les inégalités 

Le B.O. du 5 février publie le programme de la DEPP, la division des études du ministère de l'éducation nationale, pour l'année 2015. La Depp souhaite "aborder davantage les thèmes d'étude sous l'angle des inégalités, de l'équité et de la diversité". Elle s'intéressera par exemple à la ségrégation sociale dans les territoire et à la mixité sociale dans les établissements.

 

Parmi les publications attendues en 2015 citons les heures supplémentaires des enseignants, un sujet très important sous l'angle budgétaire, les compétences en lecture sur écran à l'école et au collège, compter en fin d'école primaire.

 

Pour la première fois la Depp va mener une évaluation informatisée de grande ampleur : la passation de l'évaluation Socle en sixième en novembre 2015 se fera pour 120 000 élèves sous forme numérisée. Auparavant les évaluations numérisées ne concernaient que quelques centaines ou quelques milliers d'élèves. La conception du projet, les contraintes techniques, les scénarios envisagés pour la passation dans les établissements sont donc à redéfinir dans un nouveau contexte.

 

Le programme

 

Par fjarraud , le vendredi 06 février 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces