Le concours supplémentaire de Créteil est ouvert 

Promesse tenue. Pour faire face au manque de professeurs des écoles en Seine Saint-Denis (académie de Créteil), un arrêté, publié au Journal officiel du 24 janvier, ouvre un concours spécial de recrutement sur la France entière. 500 postes sont à pourvoir. Les inscriptions sont ouvertes dans toutes les académies jusqu'au 3 mars. Les épreuves d'admissibilité auront lieu les 19 et 20 mai. Au ministère on rappelle que c'est une promesse ministérielle du 19 novembre. Surtout on souligne que "ce concours aura les mêmes exigences que le concours habituel". En fait ce concours permettra aux candidats recalés aux autres concours académiques de tenter une seconde chance. Encore faudra-t-il que les conditions d'accueil dans la nouvelle académie soient intéressantes.

 

L'arrêté


Par fjarraud , le lundi 26 janvier 2015.

Commentaires

  • ylecacheux, le 26/01/2015 à 17:46
    Donc les candidats recalés seront accueillis en Seine Sain-Denis quoi qu'il arrive. Au département le plus pauvre de France on propose les enseignants les plus faibles de France. Vive la république et vive la France!
    • gimondm, le 29/01/2015 à 09:42
      Oui et non...
      Dans l'académie où je me trouve, les étudiants ayant réussi le concours ont une moyenne de 13/14. Ce qui veut dire que certaines personnes ayant entre 10 et 13, donc toujours de niveau correct voire de bon niveau, n'ont pas eu le concours manque de place. Une personne ayant 13 peut être recalé au concours et se présenter à Créteil ; on pourra donc trouver un enseignant qui ne sera pas "faible" et ayant même un bon niveau dans ce département.
      Il est dit ce qu'il est dit : le concours ne sera pas plus facile, les exigences seront les mêmes !
      Il faut savoir aussi que des régions du Nord ont des enseignants reçus au concours avec 8 de moyenne, et la Corse avec 5 de moyenne. Pour ce qui concerne les collèges et lycée, ce département a effectivement les professeurs les plus jeunes (pas forcément les plus faibles d'ailleurs !!), pour ce qui concerne l'école primaire, d'autres régions sont plus mal loties...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces