Promotion des inspecteurs et personnels de direction 

Deux arrêtés publiés au J.O. du 16 janvier prévoient d'accélérer la promotion des inspecteurs (IEN et IPR) ainsi que des personnels de direction.

 

Promotion ien

Et ipr

 

Par fjarraud , le vendredi 16 janvier 2015.

Commentaires

  • verbatim, le 16/01/2015 à 09:20
    Nouvelles primes pour les recteurs et les cadres de l'éducation nationale, accélération des promotions des IPR ,IEN, chefs d'établissements et pendant ce temps aucune perspective de promotion ou d'évolution de carrière pour ceux qui sont au quotidien sur le terrain : les professeurs, avec des pertes de pouvoir d'achat bien réelles, des salaires bien peu motivants avec des conséquences graves sur la performance d'un système éducatif qui a montré à quel point il n'était plus capable d'assurer ses missions essentielles. Il serait temps de prendre rapidement la mesure du peu de respect accordé au métier d'enseignant (manque de respect par un niveau des rémunérations indigne).  Le manque de reconnaissance de ceux qui s'investissent le plus conduit à un nombre de plus important d'enseignants au burn-out. Et surtout, les messages envoyés par tous les ministres depuis le sinistre Allègre ont conduit la plupart à ne plus s'engager. 
    Ces messages envoyés ces derniers mois par le ministère (primes et accélération promotion cadres supérieurs de l'EN) sont de bien mauvais signes.
    • courchois, le 17/01/2015 à 18:47
      J'avoue ne pas bien comprendre car l'article parle "d'accélération" et les tableaux indiquent des taux de promotion quasi identiques. Quels étaient les taux des années précedentes, afin que l'on puisse comparer?

    • user33, le 16/01/2015 à 15:41
      Dans cette situation précise, c'est l'inverse qui se produit. Le taux de promotion à la hors-classe des IEN est en réduction régulière depuis plusieurs années et le sera encore l'année prochaine. 
      Cet arreté n'est donc pas le témoignage d'un traitement de faveur mais d'une dégradation générale des rémunérations. 
  • mgonnet, le 16/01/2015 à 08:32
    Il n'y a pas "accélération". Pour les IEN et les IA IPR les taux de promotion sont en régression depuis trois ans et cette tendance est à nouveau confirmée.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces