La FSU contre tout redéploiement de moyens 

"L’allocation progressive des moyens, que vous présentez comme une solution.. a de longue date montré qu’elle ne peut être efficace si elle se construit sur des redéploiements". Alors que la ministre de l'éducation nationale a annoncé "une nouvelle répartition des moyens" à la rentrée 2015 en fonction des inégalités sociales, Bernadette Groison dans une lettre envoyée à la ministre le 7 janvier manifeste l'opposition de la FSU à tout redéploiement. C'est un des justificatifs de la grève annoncée pour le 3 février.

 

B Groison demande également un élargissement de la carte de l'éducation prioritaire, certains établissements devant y figurer en étant exclus par le nombre de réseaux fixé par le ministère. Sur ce point les négociations sont en cours et la situation peut encore évoluer.

 

"La FSU exige la revalorisation des salaires. Le gel du point d'indice de l'ensemble des fonctionnaires demeurant inacceptable, elle demande l'ouverture de négociations dans la Fonction publique. Dans l’Éducation Nationale, le déclassement salarial des enseignants est désormais reconnu", écrit B Groison. " Parce que certaines questions ne peuvent plus attendre, la FSU appelle les personnels à être en grève le 3 février prochain".

 

La lettre

 

 

Par fjarraud , le jeudi 08 janvier 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces