Professionnel : Une intersyndicale s'oppose au développement de l'apprentissage 

"Nos organisations condamnent le développement de l’apprentissage et demandent solennellement à la ministre de l’Éducation nationale de changer sa politique à l’égard des lycées professionnels publics". L'appel lancé par les syndicats CGT, FAEN, SNETAA-FO, SNUEP-FSU pèse lourd : il représente 69% des enseignants des lycées professionnels.

 

L'intersyndicale estime que " la volonté du ministère de développer l’apprentissage dans les LP, LPO et SEP fait peser de graves menaces sur l’enseignement professionnel public". Pour elle "le mixage des parcours et des publics... la sous-traitance des plateaux techniques des EPLE, dégradent encore les conditions de travail des PLP et les conditions d’études des lycéen-nes professionnel-les". Ils  estiment que " la ministre envisage de modifier le statut des PLP qui serait un « frein » au développement de l’apprentissage. Pour nous, cette éventualité est inacceptable et nous nous opposerons à de telles modifications".       

 

Le 4 décembre, Pierre Ferracci, président du Conseil national éducation économie estimait que " il n’y a plus de réticences " entre l’école et le monde professionnel...

 

Le communiqué

Le CNEE

 

Par fjarraud , le mardi 06 janvier 2015.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces