Prioritaire : Une nouvelle politique de répartition des moyens au secours des écoles sorties de zep 

« Les écoles qui accueillent un public particulièrement défavorisé bénéficieront d’un plan de mobilisation spécifique… Nous souhaitons mettre en place à compter de la rentrée 2015 des modalités nouvelles de répartition des moyens d’enseignement pour mieux tenir compte des difficultés sociales réelles de chaque école ou établissement. Le système actuel d’allocation de moyens produit un effet de seuil important… Demain l’allocation des moyens se fera dans une double logique de justice sociale et de transparence  ». Dans une lettre adressée au Snuipp, Bertrand Gaume, directeur de cabinet de la ministre de l’éducation nationale, annonce un véritable tournant dans la politique d’éducation prioritaire.

 

Il répond d’abord à l’inquiétude des écoles sorties de zep parce qu’orphelines ou parce que leur collège quitte l’éducation prioritaire. Mais son annonce est valable pour tout le système éducatif sans qu’on en mesure encore l’impact.

 

Un Comité technique ministériel (CTM), annonce également le Snuipp, aura lieu mi décembre pour étudier cette nouvelle répartition des moyens et les sorties de zep.

 

Lettre du ministère


Par fjarraud , le vendredi 28 novembre 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces