Je veux parler au directeur ! 

"Qui nait poule aime à gratter". "Poule qui chante te coq qui pond, c'est le diable à la maison". Si vous aimez les proverbes qui mettent en action les gallinacés, vous allez être servis! Albert Bueno Pomarata aime les poules. Vraiment beaucoup ! Et il pond régulièrement (si l'on peut dire) des citations ad hoc dans son petit livre "Je veux parler au directeur".

 

Plus sérieusement l'ouvrage raconte à travers de nombreuses anecdotes ce qu'est le métier de directeur. Albert Bueno Pomarata  n'a pas toujours été directeur ou professeur des écoles. Longtemps infirmier il a fait le choix de gagner moins pour vivre plus. C'ets dire que ce métier le passionne même s'il est lourd à gérer.

 

Car le directeur doit à la fois faire face aux parents, pas toujours de bonne foi, parfois carrément insupportables et aux états d'ame des enseignants, pas toujours dans leur assiette. Pour réussir dans le métier il faut de la patience et surtout une expérience des relations humaines. C'est là où son ancien métier d'infirmier a sans doute aidé le directeur.

 

Albert Bueno Pomarata, Je veux parler au directeur ! Coetquen Editions, ISBN 978-2-84993-234-6

 

Par fjarraud , le mercredi 22 octobre 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces