Dassault propose de remplacer une langue vivante par du pré apprentissage 

Puisque "l'apprentissage est un excellent vecteur d'accession à l'emploi", le député Olivier Dassault propose de remplacer l'enseignement de la seconde langue vivante par une option pré apprentissage. Et il en profite, dans sa proposition de loi, pour faire sauter le verrou mis par V Peillon à l'âge d'entrée en apprentissage. Sacrifier la LV2 c'est déjà handicaper uen scolarité en lycée. Pour Olivier Dassault quitter l'école le plus tôt possible ec'est ce qu'il y a de mieux...

 

La proposition de loi


Par fjarraud , le vendredi 17 octobre 2014.

Commentaires

  • tchabel, le 17/10/2014 à 15:56
    « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! », disait Danton. Il serait désormais temps de changer de logiciel économique. C’est l’avenir de notre jeunesse qui en dépend, c’est l’avenir de la France qui en dépend !"

    Et bien oui, c'est bien de cela qu'il nous manque!!A force de tout verrouiller, sécuriser, on ne fait plus rien. On préfère défendre ses acquis que de risquer pour mieux. C'est bien une mentalité qu'il faut changer sinon dans 100 ans on en sera au même point, dépassés de très loin par tous ceux qui osent, qui osent se tromper et recommencer. 

    S'il faut supprimer une langue vivante pour l'apprentissage, et bien pourquoi pas, car à quoi sert une langue (souvent bien peu maîtrisée) si c'est pour déboucher sur rien. Je ne dis pas que les langues ne sont pas importantes, bien au contraire, mais il ne faut pas se tromper d'objectif. Des stages en entreprises à l'étranger leur fera apprendre la langue tout aussi bien, même mieux, qu'assis au fond d'une classe à interagir 2mn par cours.

    Et aménageons des passerelles pour que ces jeunes en apprentissage puisse lorsqu'ils le voudront reprendre des études.

    De l'audace donc, mais aussi de la souplesse!!


Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces