L'Angleterre sous contrôle des profs de maths ? 

Les maths vont-elles faire la loi en Angleterre ? C'est ce que souhaite la fondation National Numeracy qui fait campagne pour alarmer l'opinion sur le faible niveau de numératie des anglais. Pour elle la moitié des salariés anglais ont un niveau de primaire en numératie. Cette situation couterait 20 milliards de livres de pertes à l'économie anglaise. Le salut doit venir de l'Ecole, estime National Numeracy. Elle exige des examens obligatoires de numeracy à partir de 14 ans. Et que les résultats décident de l'orientation des jeunes.

 

La campagne


Par fjarraud , le mercredi 17 septembre 2014.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 17/09/2014 à 08:54
    Quand on vérifie un niveau en expression écrite c'est normal. Personne, à part moi, proteste contre le lycée français qui impose aux scientifiques de prouver qu'ils ont la compétence pour poursuivre des études littéraires. (ce qui n'a rien à voir avec la compréhension de l'humain et la culture générale-j'ai un nombre important de contre-exemples).
    Par contre, quand on exige la maîtrise des 4 opérations et la capacité de vérifier les ordres de grandeur de la vie courante, certains font comme si c'était une discrimination par les maths... Franchement, cela fait partie indubitablement des fondamentaux de niveaux 1 comme lire en comprenant les sens, s'exprimer oralement, s'exprimer par écrit avec une maîtrise de l'orthographe acceptable, connaitre les règles du monde des adultes.
    Les fondamentaux de niveau 2 sont : avoir les connaissances en histoire, en géographie et en sciences déterminées comme celles de la culture commune des français et inscrit dans le socle, lire, parler et écrire "l'Easy English" (Anglais grammaticalement exact, mais parlé en séparant chaque mot et en articulant, et en utilisant un nombre limité de mots), capacité de mettre en place une technique de recherche de solution seul, et en équipe. 
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces