La FCPE dénonce le coût de la rentrée 

"Pour satisfaire au principe d'égalité, il est temps de rendre effective la gratuité de l'Ecole publique", estime la Fcpe. "La réforme territoriale en préparation constitue l'occasion de lancer cette réflexion incontournable de la redistribution des compétences et des charges liées à une éducation qui réponde aux exigences de l'école du XXIe siècle pour nos enfants et notre jeunesse".

 

Communiqué


Par fjarraud , le jeudi 28 août 2014.

Commentaires

  • VincentG, le 28/08/2014 à 16:46
    Je ne comprends pas comment le coût de la rentrée pour un élève arrive à une telle somme sans qu'on se pose de questions. Il ne faut pas vouloir changer vêtements, cartable, trousse... à chaque rentrée mais plutôt sensibiliser les élèves (et les parents). Les enfants ne savent pas la valeur des choses. Il n'y a qu'à voir chaque année, des trousses, crayons, règles, cahiers ... qui ne tiennent pas 3 mois et que les parents remplacent sans sourciller! Je suis enseignant et lorsque je fait la remarque aux élèves concernés, ceux-ci me répondent bien souvent que "ce n'est pas grave, mes parents m'en achèteront un autre".
    Un exemple précis : chaque année en classe de 6ème, lorsqu'il faut utiliser pour la première fois de l'année (et de leur scolarité) un rapporteur, j'ai des élèves qui ont déjà le leur de cassé ou bien perdu...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces