Education : L'UMP promet de refonder l'Ecole 

Chèque éducation, autonomie des établissements, libre choix des parents : l'aile droitière de l'Ump promet de révolutionner l'Ecole. Une refondation libérale en répons eà l'échec de la refondation socialiste. "Il faut plus d'autonomie pour l'École, pour permettre par exemple, aux chefs d'établissements de recruter leur équipe de professeurs et plus de liberté pour les parents, pour leur permettre, par exemple de choisir l'école de leur enfant par l'instauration du chèque éducation qui remplacerait définitivement le système de la carte scolaire". Dans une tribune publiée par Le Figaro, trois élus UMP, Camille Bedin, Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, représentant l'aile droite du parti, proposent de réformer totalement l'Eole.

 

Cette refondation de droite, " comme le ministre de l'Education nationale ne le fera pas, c'est l'UMP qui devra s'en charger en la préparant dès maintenant. En dépit de l'échec lamentable du Gouvernement socialiste, la France ne peut pas se permettre que la Gauche redouble. Nous devons faire une révolution: celle d'une école des élèves, et non des structures. Celle d'une école qui s'attache à la réussite de chaque enfant. Cette école libre et libérée sera plus juste, portant son attention sur les plus fragiles. Nous le devons à nos enfants, nous le devons à la République."

 

ARticle Le Figaro


Par fjarraud , le jeudi 26 juin 2014.

Commentaires

  • Delafontorse, le 26/06/2014 à 14:29
    Que l'UMP et ses cancres de première catégorie se réforment d'abord. Pour le moment, ils n'ont de leçon à donner à personne ! Sans compter qu'en matière de "refondation", c'est à dire de CASSE ultralibérale, l'Ecole publique française a été assez servie par Peillon et son successeur. 
  • Viviane Micaud, le 26/06/2014 à 10:39
    Nous savons ce qu'a donné le libre choix des parents pour leur école = une ghettoïsation.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces