Pour apprendre, dormez mieux ! 

Si vous n'avez pas assez dormi avant le brevet c'est dommage. Il y a bien un lien direct entre  le volume du sommeil et la réussite scolaire, ont démontré des chercheurs des chercheurs belges. Ils ont étudié le nombre d'heures de sommeil de 621 étudiants de première année universitaire. Les résultats sont clairs : augmenter d'une heure son sommeil entraine uen hausse de 1,7 point de sa moyenne. Le lien se situe dans le processus de mémorisation qui fonctionne durant le  sommeil.

 

Etude IZA


Par fjarraud , le jeudi 26 juin 2014.

Commentaires

  • Franck059, le 27/06/2014 à 07:41
    Comme quoi si vous avez des élèves qui s'endorment dans vos cours, laissez les dormir, apportez-leur même un oreiller pour leur confort (pensez à être bienveillant). Ils sont en train de mémoriser ... Et puis leur subconscient capte sans doute quelques bribes du cours !
    Cours qui n'a de toute manière pas grand intérêt ; en effet, s'ils s'endorment, ce n'est pas parce qu'ils passent trop de temps sur les réseaux sociaux la nuit, c'est tout bêtement parce que vos cours sont soporifiques ! Soyez innovants, par exemple en utilisant davantage le numérique voyons !
  • dmissenard, le 26/06/2014 à 08:53
    On ne le rappellera jamais assez : "corrélation n'est pas raison".
    Quelques exemples frappants sont là (lien trouvé sur le "bloc-note mathématique du Coyote" !) :
    http://www.businessinsider.com/spurious-correlations-by-tyler-vigen-2014-5
    Le mot "entraine" n'est donc, jusqu'à plus ample informé, pas approprié…
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces