L'UMP veut l'apprentissage du code à l'école 

"Les objectifs fondamentaux et prioritaires qui doivent être assignés aux écoles sont l’apprentissage de la langue française, la maîtrise de la lecture, de l’écriture, l’utilisation des mathématiques et l’apprentissage du codage informatique", demande une proposition de loi déposée par l'UMP à l'Assemblée. Selon elle, "l’apprentissage du codage est essentiel. À l’ère du numérique, si nous voulons que nos jeunes passent de simples usagers de l’Internet, à acteur de la société et de l’économie numérique... Rien qu’en 2014, 35 000 emplois à forte valeur ajoutée seront créés dans le secteur du numérique. Or, les jeunes techniciens ou ingénieurs français formés à ces nouveaux métiers ne sont pas suffisamment nombreux aujourd’hui". L'initiatrice du projet, Laure de la Randière dirigeait les grands comptes chez France Telecoms.

 

La proposition de loi

Faut-il enseigner le code ?

 

Par fjarraud , le mercredi 18 juin 2014.

Commentaires

  • Franck059, le 18/06/2014 à 14:20
    Cela , c'est la nouvelle lubie du moment !
    Alors que l'école est incapable d'accomplir ses missions fondamentales que sont l'apprentissage des bases de la lecture/écriture et du calcul, la faute à une dispersion de plus en plus alarmante, on en rajoute une couche : les chérubins doivent se transformer en informaticiens en herbe !
    Et remarquez toujours et encore : l'injonction verticale venant d'en haut. Qu'ils se taisent par pitié qu'ils se taisent !!!
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces