Fioraso : Améliorer l'orientation des lycéens vers le supérieur 

S'exprimant le 3 juin à Orsay dans le cadre de la Journée "Réussite en licence", Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur, a mis en évidence le taux d'échec en licence et les progrès du taux d'entrée des bacheliers professionnels en STS.

 

 " La réussite étudiante repose aussi sur les outils pédagogiques que vous mettez en place. Je ne vous apprendrai pas que le secondaire et le supérieur fonctionnent de façon très différente, et il faut accompagner les étudiants dans leur entrée à l’université. Lors d’une enquête menée par le MESR, l’inquiétude la plus grande était liée à un manque de connaissance de l’enseignement supérieur et l’université. L’action -3/+3 me paraît essentielle pour briser les barrières, décloisonner. Cette ouverture réciproque, ce continuum entre lycée et enseignement supérieur est indispensable pour la réussite étudiante". Geneviève Fioraso a rappelé lors de la Journée Réussite en licence, le 3 juin,les éléments de la loi sur l'enseignement supérieur allant en ce sens.

 

Notamment les quotas académiques en faveur des bacheliers professionnels. Selon elle, ils auraient permis une hausse de 8% des inscriptions de ces jeunes en STS et de 3% en IUT. Reste que 21% des étudiants inscrits en université quittent le supérieur sans diplôme et que seulement27% obtiennent leur licence en 3 ans.

 

Campagne APB


Par fjarraud , le mercredi 04 juin 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces