Agrégation : Le Snes demande le rétablissement des bourses 

« C’est une mesure socialement injuste et inégalitaire, réservant de fait la préparation de l’agrégation à ceux qui en ont les moyens ». Le Snes demande au ministère de rétablir les bourses pour l’agrégation, versées aux étudiants de façon dérogatoire pour préparer l’agrégation après le master. La dérogation n’est plus accordée.

 

Communiqué

Par fjarraud , le vendredi 23 mai 2014.

Commentaires

  • maria1958, le 23/05/2014 à 08:50
    En plus d'être socialement injuste, la décision est inepte !
    Ceux qui l'ont prise, pour économiser 4 sous sur le dos des boursiers qui ont réussi à arriver jusqu'au master 2, sont-ils au courant que l'on manque de profs ? Que les postes aux concours de recrutement ne sont pas tous pourvus, faute de candidats ?
    Et il faudrait empêcher des étudiants de préparer les concours, alors qu'ils sont volontaires ???
    Mais qui pilote l'avion Education nationale ? Ubu ?
    La pétition des étudiants est là:
    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46358

    • Delafontorse, le 25/05/2014 à 15:35
      Bien d'accord. Et ça commence franchement à bien faire... On dirait que, plus encore que tous les précédents, ce gouvernement-là veut la peau de l'Ecole de la République !

      Il va falloir bien faire comprendre à ces gens que les professeurs ne sont pas disposés à laisser notre pays sombrer dans la crétinerie mercantile et le totalitarisme ultralibéral. Si les scrutins n'y suffisent pas, on va envisager d'autres moyens d'action beaucoup plus radicaux que les petites grèves à la noix que nous pondent depuis des années des syndicats vendus à la cogestion. Et le privé, une fois qu'on lui aura bien expliqué de quoi il s'agit, se croisera les bras avec nous en attendant que les zélateurs de Hayek, Reagan, Thatcher et Goldman Sachs s'aperçoivent de qui constitue la vraie richesse intellectuelle et morale de ce pays.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces