Rythmes : Naissance d'un Observatoire, mobilisation des partisans 

Alors que l'on attend les décisions de B Hamon sur les rythmes, la Fcpe, les syndicats Unsa (Se Unsa, Snpden, Sien), Sgen, l'Andev, l'Afpssu, la Casden, la FDDEN, des personnalités comme François Testu (qui en assume la présidence) et Georges Fotinos créent un  "Observatoire des Rythmes et des Temps de vie des Enfants et des Jeunes (ORTEJ)" .

 

L’ORTEJ a pour objectif principal de développer les échanges, les analyses, les évaluations et les recherches scientifiques pour une meilleure prise en compte des rythmes de vie et  des besoins éducatifs des enfants  et des jeunes.

 

D'autres organisations demandent au ministre le maintien d ela réforme des rythmes. C'ets le cas du CRAP qui met en avant "le très grand investissement des association partenaires de l'école, des collectivités locales et des enseignants" dans la réforme.  Dans une "déclaration solennelle", la Fcpe " réaffirme la nécessité impérieuse de mener à son terme la refondation de l’École engagée par la loi du 8 juillet 2013, pour tous les enfants. La réforme des rythmes scolaires doit être poursuivie. L’urgence de mieux répartir le temps scolaire sur la semaine est reconnue par tous, afin que chaque enfant puisse mieux apprendre à l’école. C’est également une formidable occasion de mettre de la cohérence entre les différents temps de vie des enfants. Pour cela, la FCPE demande la pérennisation du financement par l’Etat de la mise en place des activités périscolaires".

 

Déclaration Fcpe

Par fjarraud , le lundi 07 avril 2014.

Commentaires

  • fjarraud, le 07/04/2014 à 14:41
    Propos injurieux effacés.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces