JRE : Plaintes déposées mais relatif succès de la Journée 

Suite à la diffusion d'une vidéo de la Journée du Refus de l'Ecole (JRE) mettant en cause une institutrice de Joué les Tours, le Dasen d'Indre-et-Loire a porté plainte contre la présidente de la JRE du département pour les propos tenus dans la vidéo. "Dès à présent, des recours sont engagés pour interdire au plus vite la diffusion de cette vidéo", nous indiquent les services du Dasen 37. L'enseignante et la directrice de l'école de Joué ont également porté plainte. Elles bénéficieront d’une protection juridique fonctionnelle par les services du rectorat.

 

Difficile d'évaluer l'impact national de la JRE du 31 mars. Le ministère était incapable de donner des indications. En Indre-et-Loire, comme lors de la première JRE, les retraits d'élèves étaient très localisés dans quelques quartiers populaires. Là ils atteignaient environ 15% des élèves, selon une source rectorale. Dans la classe de l'institutrice mise en cause 4 enfants étaient absents. Le rectorat invite d'ailleurs les enseignantes à privilégier "le dialogue direct avec les parents".

 

Mais déjà un autre site intégriste, liberte-scolaire.com, reprend le flambeau sur le même sujet en dénonçant un sujet de SVT accusé de professer la théorie du genre.

 

François Jarraud


Par fjarraud , le mardi 01 avril 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces