Primaire : Bientôt trois réunions syndicales par an ? 

"Les enseignants du second degré ont le droit de participer à des réunions d'information syndicales sur leur temps consacré à la prise en charge d'élèves. Pourquoi devrait-il en être autrement pour les professeurs des écoles ?" interrogent les syndicats ? Dans une lettre adressée à V. Peillon le 28 mars, 6 syndicats du primaire (Snuipp, Se Unsa, Cgt, Sgen Cfdt, Sud, Fo) demandent le renforcement des réunions d'information syndicales.

 

Ils relèvent que le ministre propose, dans un projet de décret, de porter de deux à trois par an les réunions d'information syndicale (RIS). Or celles-ci se font sur le temps de concertation des équipes et de formation en circonscriptions. Augmenter le nombre de réunions c'est donc diminuer ce seul temps.

 

Aussi les syndicats demandent "à ce que dans la circulaire d'application, les enseignants des écoles retrouvent la possibilité de participer aux trois réunions d’information syndicale sur l’ensemble de leur temps de service incluant donc le temps devant élèves".

 

La lettre


Par fjarraud , le lundi 31 mars 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces