Gilets jaunes : Le mouvement éclate 

Est-ce une simple coïncidence ? Quelques jours après l'échec de ses manifestations, à peine les municipales closes, le mouvement des gilets jaunes éclate. Le site du mouvement est fermé.

 

"Si vous étiez membres de l'ancien site clrdrs.fr vous avez certainement reçu un mail émanent d'un mouvement dissident dont nous ne somme spas à l'origine". La formule accueille le visiteur du site clrdrs.fr qui se trouve redirigé vers un nouveau site de l'association des gilets jaunes.

 

Après l'échec de ses dernières manifestations, en pleine campagne électorale, le mouvement  éclate. Les concepteurs de l'ancien site sont partis avec lui et ont ouvert à une nouvelle  adresse un site qui veut être un "web magazine" ne donnant aucun mot d'ordre. Les dirigeants de l'association se retrouvent sans outil numérique. Les opposants dénoncent la "dictature" des dirigeants de l'association.

 

Le nouveau site de l'association


Par fjarraud , le lundi 31 mars 2014.

Commentaires

  • mosandre, le 31/03/2014 à 14:15
    Pendant que les gilets jaunes manifestent à Bordeaux, la dissension fait rage à la tête du collectif !
    A coup de communiqués assassins, de mails incendiaires, de messages injurieux sur facebook les administrateurs se disputent le leadership.
    Un petit résumé :
    Acte 1 : Les hostilités ont étaient lancées par une longue newsletter qui expliquait en gros que le team GiletsJaunes avez décidé que le site clrdrs.fr devenait giletsjaunes.fr et que l'équipe de rédaction devenait indépendante, mais que le domaine clrdrs.fr avait été rendu à ses propriétaires respectifs.
    Acte 2 : Le site clrdrs.fr fut vidé de son contenu avec toutes les données et bien sur avec la base de données des 1911 personnes inscrites. Pour être transféré sur le nouveau site dissident.
    Acte 3 : Une longue explication sur facebook,qui expliquait que rien n'avait été volé, qu'effectivement ils n'avaient pas a prendre les inscrits, mais qu'ils les effaceraient. Que le team avait choisi de ne plus être dirigé par un « chef dictateur » et qu'ils avaient choisi un « nouveau symbole pour le mouvement ».
    Acte 4 : La réponse de « la chef » explique, qu'ils avaient été victime de division du mouvement de la part d'une partie des anciens coordinateurs clrdrs, qui estimaient que leur travail n'était pas assez valorisé.... et qu'ils avaient détourné le site clrdrs.fr … et qu'ils avaient aussi détourné et utilisé la base des données pour envoyer un mail à tous les membres. Mais, qu'il fallait se rassurer qu'un nouveau était en cours de création agj-officiel.fr.
    Acte 5 : la guerre des logos ! Les dissidents récupèrent «leur» logo (ils ont expliqué qu'ils étaient propriétaires de la charte graphique, mais qu'ils l'offraient volontiers), les « historiques » refont un logo.
    Acte 6: C'est la guerre ouverte !!!

    Je tenais à remercier personnellement et vivement le team GiletsJaunes pour l'aide qu'ils nous apportent pour la réussite de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Merci à eux ! Je me gausse !

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces