Formation : Le Sgen s'alarme 

Il y a du flottement dans la mise en place de la réforme de la formation des enseignants dans les Espé. Le Sgen Cfdt invite le minsitère à trancher. Et vite.

 

"Les arbitrages ne semblent toujours pas rendus, ni sur les conditions de mise en œuvre de l'alternance, y compris sur la répartition entre le temps en formation à l'Espé et le temps d'exercice en responsabilité, ni sur les modalités de validation de l'année de stage. Ces incertitudes ne font que compliquer la tâche des personnels, inquiéter les étudiants qui vont passer le concours, entretenir la confusion sur les différentes catégories de stagiaires qui « cohabiteront » l'an prochain sur le terrain, alimenter les rumeurs alarmistes sur le sort qui sera réservé aux uns ou aux autres", écrit le Sgen.

 

"Ces incertitudes laissent aussi le champ libre à la remise en cause d'avancées qu'on pouvait croire acquises. Les deux dernières réunions du comité de suivi de la formation des enseignants ont ainsi montré, lors de la discussion sur la nature et la validation du mémoire de master MEEF, à quel point le consensus apparent sur la nécessité d'équipes « plurielles » dans la formation des futurs enseignants et CPE est en réalité fragile." Le syndicat invite le ministère  à lever "au plus vite" ces incertitudes.

 

Commmuniqué

Espe le doute s'installe

 

Par fjarraud , le jeudi 27 mars 2014.

Commentaires

  • Pyerch, le 27/03/2014 à 23:03
    Le  ministre Peillon va partir !
    Quid des ESPE ?
    Pourtant l'ESPE de Toulouse est dirigé par un adhérent Sgen-Cfdt !
    Vérité ici mais pas au-delà ?
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces