Le Collectif LGBT écrit à V Peillon 

La polémique sur le genre a-t-elle gelé la lutte contre l'homophobie ? C'est ce que pense le collectif LGBT qui regroupe des associations de lutte contre l'homophonie, la Fcpe, des syndicats lycéens et étudiants, le Sgen , la Fep Cfdt, la Fsu, la Cgt et Sud.

 

" Alors que nous avions l'espoir qu'enfin la question des discriminations relatives à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre avait été prise en compte dans toutes ses dimensions par le ministère de l’Education nationale, après près de deux années de travail, la majorité des actions initiées dans le domaine de l’éducation n’ont pas abouti : éducation à la sexualité, charte d’intervention, refonte de la circulaire de 2003, propositions pour le primaire, lutte contre le harcèlement (une mallette pédagogique de lutte contre les LGBTphobies et un scénario de clip vidéo ont été élaborés pour finir aux oubliettes)…", écrit le collectif.

 

" Pire, nous apprenons avec consternation que vous auriez choisi de faire encore moins bien que vos prédécesseurs des gouvernement précédents, en décidant de ne pas faire apparaître sur les affiches et sur le site du ministère un lien direct sur le site de Ligne Azur", poursuit-il. Le collectif demande au ministre de confirmer ou infirmer l'information sur la ligne Azur.

 

Par fjarraud , le mercredi 26 mars 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces