L'enseignement intégré des sciences en Lorraine 

La revue de l'académie de Nancy-Metz consacre son second numéro à l'enseignement intégré des sciences. Elle propose des témoignages d'acteurs de terrain, des exemples d'accompagnement d'équipes sur le terrain et des ressources. Une dernière partie invite à mettre en place l'EIST dans son  collège.

 

La Lettre de la pédagogie


Par fjarraud , le mardi 25 mars 2014.

Commentaires

  • maria1958, le 25/03/2014 à 11:58
    Les rapports officiels sur le bilan de l'EIST, y compris quand il est mis en oeuvre avec des moyens (temps de concertation, etc) ce qui n'est pas toujours le cas, concluent que l'EIST ne change rien aux performances des élèves en sciences, et en particulier ne réduit pas les difficultés des élèves les plus faibles.

    On comprend mal pourquoi la hiérarchie (rectrice, IPR, etc....) déploie tant d'énergie pour pousser à la généralisation d'un dispositif qui n'a aucune efficacité en terme de réussite des élèves.... Certes, on voit bien que l'EIST peut permettre une gestion plus flexible en créant une situation où les profs sont polyvalents de fait (contournement de leur statut, sans le dire) - donc dans une logique purement comptable, il y a des économies de bouts de chandelle à faire....
    Mais où est l'intérêt des élèves là-dedans ??
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces