Pacte de responsabilité : La FSU veut savoir où seront pris les 50 milliards 

A la veille de la journée de grève du 18 mars, Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU , s'inquiète du plan d'austérité gouvernemental et écrit à F. Hollande.

 

"Toute nouvelle baisse des dépenses publiques sera source d'une nouvelle dégradation des services rendus aux usagers ainsi que de celles des conditions de travail et des rémunérations des agents", dit-elle. "La FSU conteste les retombées prévisibles de ce pacte et en cela n'accepte pas cette nouvelle baisse des dépenses publiques qui affaiblira encore l'action de l'Etat et des pouvoirs publics garants d’une égalité d’accès aux droits sur l'ensemble du territoire."

 

Surtout, "la FSU tient à savoir dès à présent comment le gouvernement compte financer ce pacte de responsabilité en dehors d’une réforme fiscale plus juste et plus solidaire. L’hypothèse par exemple d'un transfert de charge sur les cotisations sociales inquiète fortement la FSU quant à ses conséquences en termes d’affaiblissement des financements des politiques de solidarité".

 

 

Par fjarraud , le jeudi 13 mars 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces