Bac pro Gestion administration : Négociations ouvertes 

La réforme du nouveau bac pro gestion - administration est en vue, annoncent les syndicats Cgt, Snuep, Sud, Snalc et Sncl.  Après une réunion au ministère le 5 mars, des propositions ministérielles seraient bientôt proposées.

 

Le bac pro gestion administration remplace les bacs secrétariat et comptabilité, deux poids lourds de l'enseignement professionnel. Pour les syndicats sa mise en place "n’a pas été accompagnée par une formation suffisante des personnels" et les isntructions pédagogiques seraient fort différentes d'une académie à l'autre. Les syndicats dénoncent "un grand stress du fait de la surcharge de travail qu'elles imposent, de la perte de sens du métier et des conséquences pour la formation de leurs élèves et de leur réussite au baccalauréat".

 

Pour eux, "cette première réunion au ministère a permis de lister les différents problèmes. Elle sera suivie de plusieurs autres pour arriver rapidement à des propositions ministérielles permettant aux élèves, engagés depuis 18 mois dans cette formation, de pouvoir valider correctement les exigences nécessaires à l’obtention du baccalauréat et un allègement de la charge de travail des professeur-es".

 

Communiqué


Par fjarraud , le mercredi 12 mars 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces