Numérique : Des annonces imminentes ? 

Vincent Peillon a longuement rencontré Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg le 5 mars. Au coeur de l'entretien, le numérique éducatif. Le ministre pourrait annoncer de nouveaux financements dès le 6 mars.

 

"J'étais précisément en train d'essayer de définir un plan du numérique pour l'école car on voit bien que la capacité à travailler avec les ressources du numérique est une clé de réussite pour demain". Arrivant en retard à la remise des prix eTwinning, Vincent Peillon n'a pas caché le motif de ses discussions avec Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique , et Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif.

 

Rien n'a filtré officiellement de ce long entretien. Mais des proches du ministre estiment que les discussions ont été bénéfiques pour l'éducation. Elles auraient porté sur le financement du numérique éducatif et particulièrement des ressources numériques par les investissements d'avenir.

 

Une première rencontre avec Fleur Pellerin avait eu lieu le 10 juin. Les deux ministres avaient visité un établissement technique. F Pellerin avait pris l'engagement de donner la priorité aux établissements scolaires pour le raccordement au haut débit. Elle avait engagé l'Etat dans la constitution d'une filière du numérique éducatif. Depuis elle a annoncé la raccordement de toutes les écoles au haut débit dès la rentrée 2014. Une promesse dont la réalisation semble encore assez floue..

 

C'est cet engagement et plus globalement le financement de la filière du numérique éducatif qui devait être au coeur de la discussion du 5 mars. Les trois ministres auraient pu se mettre d'accord pour qu'une partie des fonds destinés aux investissements d'avenir soient utilisés pour financer des ressources numériques éducatives.

 

Stratégie numérique


Par fjarraud , le jeudi 06 mars 2014.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces