Directeurs : Le Snuipp demande des allègements administratifs 

Promis dans les négociations sur le métier, les allègements administratifs au profit des directeurs d'école se font attendre, estime le Snuipp. Dans une lettre adressée au ministre, le 4 mars, Sébastien Sihr, secrétaire général du Snuipp, demande la réunion du groupe de travail sur ce sujet.

 

Pour le syndicat, " tout en étant chargé-es de classe, la plupart des directrices et directeurs font vivre une équipe pédagogique, assurent les relations avec les partenaires et les parents, organisent le travail des différents intervenants, ... C’est dire s'il est essentiel de dégager du travail de la direction d'école un certain nombre de tâches administratives chronophages et parfois inutiles au fonctionnement de l’école, pour la réussite des élèves". Mais la question est liée aux aides administratifs des directeurs. Elle a donc un impact budgétaire qui entre en résonnance avec la nouvelel politique du gouvernement.

 

La lettre du Snuipp


Par fjarraud , le mercredi 05 mars 2014.

Commentaires

  • Spartacus, le 05/03/2014 à 10:41
    M. Sihr et le snuipp sentent-ils que les élections professionnelles arrivent à grands pas???
    Ont-ils subitement une révélation quant au devenir des directeurs d'école pierre angulaire de l'école primaire???
    Nous refaire le coup de la surcharge administrative comme problématique centrale dans notre métier me semble désuet, avec comme point d'orgue la grève administrative. Cela sent le réchauffé, M. Sihr...

    Par contre, poser comme problématique, ceci:

    Donner une existence juridique et statutaire aux directeurs d'école afin de rendre l'organisation du travail entre les différents intervenants et partenaires plus pertinents, et ceci pour la réussite des élèves.

    me semblerait plus juste et moins tacticien de la part d'un syndicat.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces