Un nouveau fichier des élèves du secondaire 

" Il est créé au ministère de l'éducation nationale un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Fiche de renseignements administratifs » dont l'objet est de permettre la mise à jour des fiches administratives des élèves du second degré", annonce le BO du 20 février. Alors que les fichiers d'élèves sont un sujet sensible, le nouveau fichier contient des renseignements sensibles comme les numéros de téléphone de tous les élèves de France ou la profession du responsable légal. Si les établissements ont besoin de ces informations pour être en contact avec les familles, quelle est l'utilité d'un tel fichier national ?

 

Le fichier


Par fjarraud , le vendredi 21 février 2014.

Commentaires

  • eplantier, le 21/02/2014 à 18:19
    Bonjour,

    Quand on lit, on apprend que ce nouveau fichier n'est en réalité pas nouveau. Il s'agit factuellement de la partie "téléservices" du fichier bien connu "Siecle" (anciennement Sconet), servant à gérer les fiches élèves du second degré. :-)

    Mais, pour certains, parler de fichier est comme agiter le chiffon rouge devant le taureau... :-O

    J'attire, par ailleurs, votre attention sur le fait que la réaction aux articles est impossible via Firefox, en tous cas sous Mac. :-(
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces