Les vacances d'hiver touchées par la crise 

Seulement un Français sur cinq partira en vacances d'hiver. Les vacances d'hiver sont elles aussi touchées par la crise. Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Mondial Assistance, 78% des Français n’ont pas le projet de partir en vacances pour les congés scolaires de février/mars, soit 4% de plus qu'en 2013. Ceux qui partent envisagent de rester plus longtemps mais avec un budget plus contraint cette année, d’un montant moyen de 962 euros, soit 100 euros de moins qu'en 2013.

 

La montagne et les sports d’hiver font consensus pour les escapades en février. Si la mer séduit 18% des Français et la campagne 17% d’entre eux, ils privilégieront majoritairement  (comme en 2012 et 2013) le cadre de la montagne, symbole des vacances d’hiver : 46% des vacanciers prévoient d’y passer leurs congés (contre 30% à Noël). Sans surprise, ce type d’environnement séduit particulièrement les jeunes adultes ; les sports d’hiver sont également plus accessibles aux catégories les plus favorisées (42% des professions libérales et cadres supérieurs). Toutefois, les stations de sports d’hiver risquent de connaître une légère désaffection : 31% seulement des Français faisant le projet de partir à la montagne lors de ces vacances se rendront dans une station de ski (contre 36% en février 2013).

 

Sondage Ifop


Par fjarraud , le lundi 17 février 2014.

Commentaires

  • chabrun, le 17/02/2014 à 07:59
    Quelques précisions
    Les vacances d’hiver regroupent toutes sortes de congés, du Noël en famille dans la Creuse à la semaine de ski à Val d’Isère en février.  17 % des Français partent régulièrement, dont 10 % tous les ans. Un peu moins de la moitié des partants vont skier au moins une année sur deux, soit environ 8 % de la population... Il faut dire qu’une semaine aux sports d’hiver pour une famille équivaut au minimum à deux mois de Smic...
    Sans oublier que dans ces chiffres, il y a les mêmes familles qui partent  plusieurs fois...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces