André Ouzoulias nous a quittés 

Professeur à l'Université de Cergy-Pontoise, formateur, André Ouzoulias s'est battu jusqu'au bout pour la démocratisation de l'enseignement et pour améliorer la formation des enseignants. Malade, il a livré dans une série d'articles un véritable testament intellectuel sur la démocratisation de l'enseignement de la lecture et de la lecture. André Ouzoulias était aussi une personne exigeante pour lui-même mais ouverte aux autres et un grand amoureux de l'Ecole. Pour elle, pour nous, c'est une grande perte. Toutes nos pensées vont à sa famille.

 

Démocratiser l'enseignement de la lecture et de l'écriture

Le Snuipp lui rend hommage

 

Par fjarraud , le vendredi 07 février 2014.

Commentaires

  • Laurangebleue, le 10/02/2014 à 11:16
    Les travaux et livres d'André Ouzoulias ont guidé et enrichi ma pratique professionnelle depuis mes débuts; il présente des cadres nécessaires qui ont pu être oubliés lors de ces dernières années de "non-formation" des jeunes enseignants.
    Je présente mes sincères condoléances à sa famille.
  • marc degioanni, le 09/02/2014 à 09:49
    Un grand merci à Monsieur Ouzoulias, que je ne connaissais pas personnellement mais dont les travaux m'ont guidé, comme beaucoup d'enseignants je pense.
    On ne réduira pas les difficultés en cycle 2 sans les démarches et outils résumés dans la série d'articles évoquée ci-dessus. Souhaitons que les futurs programmes reprennent à leur compte ces propositions : ce serait le plus bel hommage.




Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces