La Peep appelle à la grève le 5 décembre 

Prompte à dénoncer les grèves enseignantes dans le passé, la Peep "appelle tous les parents à manifester le 5 décembre aux cotés des enseignants", selon un communiqué diffusé le 27 novembre. "La Peep attendait des propositions de réajustement. Au lieu de cela le premier ministre propose d'assouplir les taux d'encadrement des activités périscolaires", s'insurge la Peep.

 

Inversement, l'Unsa éducation explique pourquoi elle ne fera pas grève. "Nous ne voulons donc pas que la Refondation soit sacrifiée sur l’autel d’égoïsmes ou de calculs politiciens", écrit l'Unsa. "Nous n’appellerons pas, parce que nous savons que l’échec est une souffrance pour les élèves comme pour l’ensemble des personnels d’éducation. L’École doit donc changer et c’est bien sa capacité à changer qui est en jeu aujourd’hui... Nous n’appellerons pas, parce que nous sommes favorables à la semaine de 4 jours et demi de classe".

 

Par fjarraud , le jeudi 28 novembre 2013.

Commentaires

  • heurtebise, le 28/11/2013 à 07:40
    Qui est le "nous" qui s'exprime pour l'UNSA? Certainement pas sa base. En matière d'égoïsme, les représentants de cette association syndicale feraient bien de sortir de leurs locaux et justifier leurs décharges en venant rencontrer les collègues sur le terrain avant de s'exprimer au nom de la profession. Quant aux calculs politiciens, rappelons que les 4 jours et demi de classe, qui représentent 5 jours d'école pour les élèves sans diminution du temps de présence des enfants dans les locaux de l'école, avec le mercredi en plus, est une promesse du candidat Hollande pour prendre le contrepied du gouvernement précédent sans réflexion sur la faisabilité, dans la plus totale improvisation sur son organisation,  et sans fondations puisque la profession enseignante n'a pas été consultée, contrairement par exemple aux professionnels du tourisme, durant l'été de la grande consultation.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces