Stages 3ème : La Seine-Saint-Denis ouvre une plateforme  

" La question des stages de 3e est symptomatique de ce que vivent certains jeunes de la Seine-Saint-Denis. Nos collégiens ne disposent pas toujours de réseaux professionnels, de contacts dans le monde de l’entreprise et souvent ce stage d’observation, obligatoire en 3e, ne remplit pas son rôle : celui d’une première prise de contact avec le monde du travail, stimulante et enrichissante. C’est pour aider ces jeunes à trouver une offre pouvant répondre à leur curiosité professionnelle", explique Stéphane Troussel, président du conseil général du 93.

 

Le département a sollicité les chambres de commerce et de l'artisanat ainsi que de grandes entreprises locales comme Air France, La SNCF, la Poste, Orange, la BNP, et  des PME du département.

 

La plate-forme centralise des offres de stages consultables d’un simple clic et auxquelles le collégien peut répondre directement, avec l’accord de son professeur référent. Ce service internet fournit également informations, conseils, modèles de CV, lettres de motivations et conventions de stages. Élaborée en partenariat avec l’Éducation nationale, cette plate-forme est conçue également comme une ressource d’information pour les parents. De plus, elle met à la disposition des professeurs l’ensemble des documents utiles pour guider leurs élèves dans leurs démarches de stage.

 

La plateforme


Par fjarraud , le mercredi 06 novembre 2013.

Commentaires

Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces