Les profs heureux ? 

Selon un sondage Viavoice pour Le nouvel observateur, les enseignants sont tout en haut des professions qui rendent heureux. Une bonne nouvelle alors que l'on se penche plutôt sur la souffrance des enseignants. Mais qu'est -ce qui les rend heureux comme ça ?

 

Les enseignants viennent en 3ème position du bonheur professionnel derrière les cadres de la fonction publique et les agriculteurs. Ce qui fonde leur bonheur c'est le sentiment d'être utile à la société et la stabilité de l'emploi, deux domaines où leur taux est nettement supérieur à celui des agriculteurs. Par contre seulement 31% des enseignants se sentent reconnus par leur supérieur hiérarchique, un taux particulièrement bas. Un tiers estime ne pas avoir les conditions matérielles nécessaires.

 

Le sondage


Par fjarraud , le lundi 28 octobre 2013.

Commentaires

  • jc hellequin, le 28/10/2013 à 16:47
    C'est un sondage réalisé auprés d'un echantillon representatifs de bisounours, avec plein d'agriculteurs heureux d'etre endettées jusqu'au coup qui ne se suicident jamais.
    Moi je suis professeur au lycée professionnel des nuages et des fleurs, avec plein de gentils éléves, tous contents d'avoir raté leur collège pour venir ici apprendre un joli metier pour aller en chantant travailler dans des gentilles usines pas encore fermées.
    Je ne suis pas sur que relayer des sondages aussi absurdes, sans le moindre fondement sur le terrain soit pertinent, le projet d'accord sur les RPS doit surement etre reservé au 15% de malheureux.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces