Rythmes : Le Snuipp appelle Peillon au dialogue 

"Négocier ne serait pas une reculade", a déclaré S Sihr, le 16 octobre 2013. Répondant aux questions du Café pédagogique, le secrétaire général du Snuipp a confié son souhait de voir la crise trouver une issue.

 

"La question des rythmes a tout écrasé. Le ministre a fait une erreur de diagnostic en prenant en premier la seule question où il n'y avait pas de consensus. Il a choisi de commencer par le plus délicat. Tous les autres sujets deviennent inaudibles dans les salles des maîtres".

 

Le Snuipp déplore par exemple que le décret oblige à supprimer des rythmes qui marchaient bien comme ceux de Toulouse et Poitiers où les élèves faisaient plus de 4 jours. Il reconnait que la mise en place des rythmes se passe de façon très différente selon les endroits.

 

"C'est un vrai gâchis", ajoute S Sihr. "On attend du ministre une ouverture, des négociations. Regardons là où ça se passe bien et tirons en des enseignements. Assouplissons là où ca va mal. Ce ne serait pas une reculade".

 

Par fjarraud , le jeudi 17 octobre 2013.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 17/10/2013 à 12:13
    Sébastien Sihr a la mémoire courte. Il y avait un consensus apparent extrêmement fort sur les rythmes, pour la bonne raison que le Snuipp n'avait pas remonté les vrais sujets d'inquiétude des enseignants. Personnellement, et peut-être à tort, je pense qu'il s'agit d'une tactique délibérée, de manière à faire pression sur le gouvernement pour avoir en retour le maximum de compensation.
  • heurtebise, le 17/10/2013 à 06:57
     Le temps du dialogue est révolu. Cet auto-proclamé porte parole de la profession ferait déjà bien de montrer l'exemple au ministre en reconnaissant ses propres erreurs sur la question des rythmes Peillon qu'il continue de soutenir contre ses propres encartés de Paris et d'ailleurs... Ce monsieur est tout aussi responsable du gâchis de cette refondation sans fondations que le ministre qu'il interpelle... Abrogation du décret, pas de négociation S Sihr...
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces