Questions autour d'un principal limogé à Seyne-sur-Mer 

Au terme d'un conflit commencé il y a un an au collège Henri Wallon de La Seyne sur Mer , les enseignants grévistes ont obtenu le déplacement du principal. Le Snpden manifeste contre cette mesure.

 

Près de la moitié des personnels de direction de l'académie ont manifesté le 20 septembre devant le rectorat de Nice à l'appel du Snpden. Pour ce syndicat, ils protestaient contre une mesure injuste prise contre un chef d'établissement "qui a effectué le travail qui lui a été demandé".

 

Une partie des enseignants du collège était en grève depuis la rentrée pour demander le départ d'un principal jugé autoritaire. Une autre partie soutenait le chef d'établissement. Une pétition de soutien demande la publication d'un rapport de l'inspection générale qui pour les uns dénoncerait l'autoritarisme du principal, pour les autres les malversations d'une partie du personnel. Ce rapport verra-t-il le jour ?

 

Article de La Marseillaise

Et du Var Matin

La pétition

 

Par fjarraud , le mercredi 25 septembre 2013.

Commentaires

  • Pyerch, le 26/09/2013 à 11:28
    1. Il n'y a pas limogeage mais suspension (art.23 du décret de 2001 concernant les PerDir)
    2. C'est un mode de gouvernance du Ministère que la gestion â bas bruit et dès qu'un lobby hausse le ton de "dégager" le responsable de l'établissement. Deux exemples récents :
    - La Seyne sur mer : un syndicat enseignant appelle à la grève contre le principal
    - Toulouse : une association de parents d'élèves inonde le Rectorat de récriminations, jusqu'à une campagne de presse et un affichage aux abord de l'établissement contre ad hominem, le principal.
    3. Plus fort : Var-matin publie une interview de la "pacificatrice", photo de plain-pied ! Avec évidemment l'accord de la hiérarchie, qui ne supporte que sa propre com. Coup de couteau dans le dos de collègue à collègue ? Signe d'une corporation qui ne va pas bien du tout !
     Que fait le Ministère pour soutenir au lieu de lâcher des personnels ?
    4. Cf. l'enquête Fotinos/Casden de 2011 sur la victimation des Personnels de Direction
    5. Refondation : Vincent, que fais-tu ?
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces