Retraites : 3% de grévistes dans l'éducation 

Selon la CGT 360 000 personnes ont manifesté dans toute la France le 10 septembre contre la réforme des retraites, un nombre ramené à 155 000 selon la police. Une mobilisation modeste mais qui devrait être observée par le gouvernement. Dans l'éducation, le ministère s'est pour la première fois refusé à donner des évaluations précises sur le nombre de grévistes estimant que le conflit ne concerne pas que l'éducation. Alors que le Snuipp avançait 10% de grévistes dans le primaire, le ministère a ni confirmé ni infirmé ce nombre. Il a déclaré 3,2% de grévistes dans toute l'éducation. La plupart des écoles étaient ouvertes à l'exception des cantines souvent en grève.

 

En fin de journée, la FSU a estimé que cette journée était "une première étape de mobilisation". "Le gouvernement aurait tort de ne pas en tenir compte". La FSU invite les syndicats à se retrouver "pour envisager les suites à donner afin d'imposer d'autres choix pour les retraites".

 

FSU


Par fjarraud , le mercredi 11 septembre 2013.

Commentaires

  • Kicekela75, le 11/09/2013 à 08:57
    Maintenant que l'on admet que les enseignants auront leur place en classe à 70 ans (j'épargne mes pensées à ce sujet), je vois deux évolutions: créer pleins d'administratifs pour ceux qui, physiquement, et il y en aura, ne pourront pas tenir... Ou mieux: casser le statut de fonctionnaire pour pouvoir mettre au chômage ces maillons faibles.
    Comment nous imaginer capables d'enseigner face aux élèves à cet âge? C'est tellement naïf, que lorsque cela arrivera, on constatera l'ineptie de la chose.
    "Allongement de la durée de la vie", on l'a déjà dit, mais la mémoire est courte, est à opposer à "moyenne d'âge de vie en bonne santé". La volonté d'ignorer ce fait est le signe d'un mépris absolu.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces