Paris : Premier mercredi travaillé, première grève 

Mercredi 4 septembre est le premier mercredi travaillé des écoles parisiennes. Après des manifestations massives l'an dernier, l'appel à la grève lancé pour le 4 septembre par Sud ne semble pas rencontrer un grand succès. Au lendemain de la rentrée, seulement 13 écoles devraient être en grève selon la mairie.

 

"Pas de cadeau" annonce le syndicat qui demande aux enseignants de ne plus faire les temps d'accueil qui ne font pas partie du temps de travail officiel.

 

Document Sud


Par fjarraud , le mercredi 04 septembre 2013.

Commentaires

  • devanssay, le 04/09/2013 à 14:44
    Sud écrit : "la pratique selon laquelle les enseignants accueillent les élèves, dans les écoles, dix minutes (chaque matin et chaque après-midi) avant le début des classes est illégale ! Aucun texte législatif ou réglementaire ne prévoit cet accueil, ni qui en est responsable et doit assurer la surveillance des élèves !!! [...] En conséquence, SUD éducation appelle les enseignants du premier degré à appliquer, dès cette rentrée, la consigne syndicale de prendre son service à 8 h 30 et à 13 h 30 (sauf pour les écoles commençant à 9 h 30, etc .) et en aucun cas avant."

    Or le Code de l'éducation est pourtant clair à ce sujet : 
    Article D321-12 

    "[...] L'accueil des élèves est assuré dix minutes avant l'entrée en classe. Le service de surveillance à l'accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les maîtres en conseil des maîtres de l'école." voir ici

    Est-ce bien sérieux de pousser ainsi nos collègues à se mettre hors la loi ?



Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces