DIMA : Un décret met fin à l'orientation précoce 

Publié au Journal officiel du 28 août, un décret met fin à l'orientation en DIMA avant 15 ans, en application de la loi d'orientation.

 

Le décret


Par fjarraud , le mercredi 28 août 2013.

Commentaires

  • Viviane Micaud, le 28/08/2013 à 19:04
    En réalité, ce décret ne met pas fin à l'orientation précoce, car les enfants sont déjà orientés en 6ème quand ils arrivent avec des lacunes en lecture et en expression écrite qui les inscrivent dans la spirale de l'échec. En effet, r l'enseignement tel qu'il est prévu ne permet pas de leur permettre de récupérer leurs lacunes.
    Le DIMA était un "dispositif camera" de Chatel qui concernait très peu d'enfants, alors qu'il cachait qu'un grand nombre d'enfants avait été renvoyés dans des classes ordinaires où ils étaient surs d'être noyés et en échec. 
    Le PS commet une hypocrisie pour faire plaisir à ses alliés en supprimant ce dispositif avant que l'évolution du collège permette de prendre en charge les élèves qui ont des lacunes telles qu'ils ne peuvent comprendre les énoncés et ne peuvent écrire ce qu'ils ont appris. Même si le nombre d'élèves concernés est faible : il faut voir qu'on ne leur propose rien à la place pour progresser.
Vous devez être authentifié pour publier un commentaire.

Partenaires

Nos annonces